Forum Francophone D'Inspiration Stonienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone D'Inspiration Stonienne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

The West Rider Pauper Lunatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
fender

fender

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiant
Loisirs : la branlette
Date d'inscription : 30/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 7:31

Patrice, as tu écouté le dernier Kasabian?

Il est encore mieux que les deux premiers je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football365.fr
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 10:25

Pas difficile, de faire mieux que les deux premiers, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
fender

fender

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiant
Loisirs : la branlette
Date d'inscription : 30/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 10:55

Ian Stewart a écrit:
Pas difficile, de faire mieux que les deux premiers, non ???

il y a de bons trucs sur les premiers, mais ils font plus commercial, le dernier sonne un peu plus oriental, il y a un peu plus d'acoustique, ça s'affine, ils font plus "mature", enfin bref tu comprends ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football365.fr
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 11:46

Je vois, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: i   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 17:01

fender a écrit:
Patrice, as tu écouté le dernier Kasabian?

Il est encore mieux que les deux premiers je trouve


Oui j'en ai parlé dans le topic "vous écoutez quoi en ce moment", il y a 2 mois et depuis c'est mon disque de chevet.

C'est un grand disque qui fera un sacré bout de chemin, j'adore "Underdog " (et qui sert actuellement de musique pour la pub des télé bravia de Sony) qui ouvre l'album mais tout le reste est excellent.
C'est un disque qui dépote et qui fait danser, mais qui a aussi un côté planant dans la grande tradition du rock progressif anglais.
La pochette est sublimement kitsch.
C'est de loin leur meilleur album à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 17:08

fender a écrit:
Ian Stewart a écrit:
Pas difficile, de faire mieux que les deux premiers, non ???

il y a de bons trucs sur les premiers, mais ils font plus commercial, le dernier sonne un peu plus oriental, il y a un peu plus d'acoustique, ça s'affine, ils font plus "mature", enfin bref tu comprends ce que je veux dire


Non mais attends, Samuel, te donne pas la peine de répondre à "ça", car "ça" n'a pas d'autres vocations que de poser l'auteur sur un piédestal sur lequel il peut donner des leçons de bon goûts musicaux.
Le maître du "bon goût musical ultime" qui ne jure que par les classics rocks, éprouvés, et archi reconnus genre Elvis Presley, Beatles, Stones, ne daignera même pas écouté l'album des kasabian.
Ce n'est que de la pose, une provocation et un cynisme d'apparat mais entre nous, Samuel, Ian S, serait bien mal à l'aise, si on lui demandait d'argumenter pour étayer sa thèse comme quoi "Kasabian c'est pas terrible", d'autant plus qu'il ne connait pas ou alors qu'il connait mais vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
fender

fender

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiant
Loisirs : la branlette
Date d'inscription : 30/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 19:23

"Undergog" est en effet une tuerie, de même pour "Where Did All The Love Go?"


Quand à "Take Aim", n'es-tu pas d'accord pour dire que c'est un bijou, chanson de l'année 2009?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football365.fr
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 20:14

Votre Majesté PATLEBON a écrit:
fender a écrit:
Ian Stewart a écrit:
Pas difficile, de faire mieux que les deux premiers, non ???

il y a de bons trucs sur les premiers, mais ils font plus commercial, le dernier sonne un peu plus oriental, il y a un peu plus d'acoustique, ça s'affine, ils font plus "mature", enfin bref tu comprends ce que je veux dire


Non mais attends, Samuel, te donne pas la peine de répondre à "ça", car "ça" n'a pas d'autres vocations que de poser l'auteur sur un piédestal sur lequel il peut donner des leçons de bon goûts musicaux.
Le maître du "bon goût musical ultime" qui ne jure que par les classics rocks, éprouvés, et archi reconnus genre Elvis Presley, Beatles, Stones, ne daignera même pas écouté l'album des kasabian.
Ce n'est que de la pose, une provocation et un cynisme d'apparat mais entre nous, Samuel, Ian S, serait bien mal à l'aise, si on lui demandait d'argumenter pour étayer sa thèse comme quoi "Kasabian c'est pas terrible", d'autant plus qu'il ne connait pas ou alors qu'il connait mais vraiment très mal.

Patösche... Mad Je t'apprendrai que kasabian vient de faire un triomphe dans le stade de Wembley en première partie d'Oasis avec son nouveau single "fire", qu'il y repasseront bientôt, mais dans la "wembley arena", pas dans le stade ! Vieux Et bien fire, par exemple, ça me laisse froid ! Suspect

Et cesse d'être de mauvaise foi ! Evil or Very Mad

Samedi dernier, j'ai vu les Gonn, tu connaissais, les Gonn ??? Non, bien sur ! Si j'étais "le maitre du bon gout musical qui ne jure que par les trucs archi-connus", le même jour, j'aurais été voir Crosby, Still et Nash, alors camembert, patoche ! cavalier qui charge


Sinon, les dernières années, j'ai été voir des groupe comme Sonic Youth, Mudhoney, les Melvins, les Queens of the stone age, combien de fois faudra t'il te le répéter, der Patösche ??? Mad


Bref, cesse de faire des patochades à chaque fois qu'on aime pas un truc que tu adore ! Vieux


Et tu ne t'imagine quand même pas que je vais te chier une thèse sur un groupe secondaire comme kasabian ! Suspect Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyMer 15 Juil - 21:57

Oui, oui, peut être sauf que Sonic Youth, c'est nul et je suis à 100 % d'accord avec le mec qui à écrit l'article dans R et F sur les dissonants/chiants, les maestro de l'effet de guitare bruitiste, incapable contrairement à Kasabian ou MJ d"écrire une bonne chanson.
De la merde ce groupe, inécoutable tout simplement.
Du snobisme intellectuel tout ça, du snobisme. Tu cherches à te convaincre que tes goûts culturels font de toi un individu qui ferait partie de l"élite.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyJeu 16 Juil - 7:49

Cesse celà Patoche ! Mad Bien que tes tendances extremistes soient bien connues, tu ne peut avoir le beur et l'argent du beur ! chut ! Donc, tu ne saurais me reprocher de n'écouter que "Presley-Beatles-Dylan-Stones", pour ensuite me reprocher d'aller voir un "groupe pour snobs" peu connu. De plus, je t'ai cité plusieurs noms de groupes, et tu n'extrait que celui qui te convient, c'est un procédé digne de la pravda, Ma patouille ! Evil or Very Mad

En fait, c'est toi le snob Twisted Evil , tellement snob que tu n's même pas besoin d'avoir les lecteurs d'un canard pourri comme les zinrocks derrière toi ! Il suffit que sa majesté patleveau décide qu'un groupe est super et quiconque se permettrait la moindre critique se verait paré de toutes les tares de la terre, j'en suis d'ailleurs l'exemple ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyLun 3 Aoû - 19:22

fender a écrit:
"Undergog" est en effet une tuerie, de même pour "Where Did All The Love Go?"


Quand à "Take Aim", n'es-tu pas d'accord pour dire que c'est un bijou, chanson de l'année 2009?


Samuel, je viens de l'acheter en "dur", quand un album passe plusieurs fois par semaine dans mon winamp, c'est signe que ça me plaît et j'achète le cd chez le disquaire. Comme quoi parfois la voie de l'illégal mène au légal...

...La pochette est génialement kitsch et les artworks sont du même acabit, excellent l"idée du formulaire de test psychiatrique dans le livret.

Un excellent disque, le contenu comme l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
fender

fender

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiant
Loisirs : la branlette
Date d'inscription : 30/08/2006

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyLun 3 Aoû - 19:24

il y a quand même quelques daubes dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football365.fr
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic EmptyLun 3 Aoû - 20:25

Moi ce que j'ai entendu, c'est un album brouillon, bordélique et surproduit. Le seul titre à peu près abouti c'est Thick as Thieves, un des rares à avoir une mélodie digne de ce nom. Le reste c'est des demi-chansons (au mieux) ou des morceaux qui ont l'air d'être restés à l'état de démos. Les plus efficaces recyclent péniblement la même recette que sur les albums précédents (la même ligne de basse saturée, l'attitude, le groove), les autres balancent un peu à l'arrache des influences franchement mal digérées et multiplient les maladresses de composition (sur Where did all the love go, la mélodie du refrain est mauvaise, les arrangements de mauvais gout). La production à la testostérone de certains titres permet de cacher la misère (au hasard, Fire ou Underdog), mais dès qu'ils tentent de passer plus en finesse, de livrer des choses un peu plus mélodiques ça se casse la gueule. La faute à des choix de production douteux (sur West Ryder Silver Bullet c'est du grand n'importe quoi, entre la chorale d'enfants et les violons qui semblent sortis tout droit d'un péplum kitch des années 60), à une incapacité (malgré des efforts indéniables) à pondre de vraies mélodies, mais aussi à un chanteur franchement faiblard, qui n'a pas grand chose d'autre à faire valoir que son attitude et son arrogance.
Bon allez, je suis peut être un peu trop sévère avec cet album, on sent quand même que les Kasabian ont essayé de balancer un truc ambitieux, avec ça et là quelques bonnes idées, mais ça tourne malheureusement à vide. Et puis quand je vois l'enthousiasme (hystérie ?) que ce groupe déclenche chez Patoche, faut quand même relativiser un peu les choses hein, je comprends mal comment on peut trouver que ce truc est l'album de l'année, et encore moins l'album le plus marquant de ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Contenu sponsorisé




The West Rider Pauper Lunatic Vide
MessageSujet: Re: The West Rider Pauper Lunatic   The West Rider Pauper Lunatic Empty

Revenir en haut Aller en bas

The West Rider Pauper Lunatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone D'Inspiration Stonienne :: BIENVENUE AU STICKY FINGERS PUB :: LES AUTRES GROUPES -