Forum Francophone D'Inspiration Stonienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone D'Inspiration Stonienne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Les THE BEATLES sont des mauvais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 14:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 14:35

Bon ! J'ai écouté hier soir "à fond les manettes" le "white", Abbey Road et Let it be "remastérisés", et pour faire plaisir à kaher et laura2, en stéréo !

Et ben putain ! Moi qui ne jure que par les vinyls originaux et a toujours considérés les CDs comme un "complément sonore de collection", je suis sur le cul ! Après avoir écouter "Back in the USSR" sur le CD, j'ai immédiatement mis le vinyl (original donc) sur ma platine. Ca m'arrache la gueule de idre ça, mais même si le vinyl reste excellent, la version CD, et c'est la première fois que je l'avoue, emporte la mise ! Tu entends le truc comme si tu était avec les 4 chevelus dans le studio ! C'est ce que la pub disait, et en lisant ça je me disais "ouais, ouais, mais bien sur, vous avez augmenté un peu les aigus, gonflé les basse, un peu de nettoyage et hop, vous voules nous vendre ça avec une formule à la con pour gogos", sauf que, sauf que c'est vrai ! Shocked

Des bons CDs "remastérisés" du gros, des stones etc j'en ai, et parfois le résultat est il est vrai très plaisant, mais là, c'est tout simplement extraordinaire ! Tu entend sringo taper le rythme du pied, le claquement de la pédale (non, pas dartouze) de sa batterie, chaque instrument est audible, de façon claire et limpide, tpout cela en ayant malgré tout conservé le mixage d'époque !!! Redécouvrir de cette façon là ces albums, c'est tout simplement incroyable !


P.S : Strawfoot, le "souffle" que les peignes culs de "yellow sub" dérange sur "abbey road", moi je l'ai à peine entendu, et il ne me dérange pas du tout, mais je n'ai surement pas une aussi bon e oreille que JB et ses amis instruits ! maitre du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 14:39

Là ou on peut évidemment les critiquer, et ou ça reste une bande d'escroc, c'est que rien ne les aurait empécher comme pour les rééditions des albums ricains des Beatles de nous mettre la version mono puis la version stéréo sur le même CD ! Mad Mais comme ça, au liue de nous gratter 250 ou 300 euros, ils nous en grattent 500, les fumiers ! Evil or Very Mad

Mais bon, hélas, le résultat est tellement extraordinaire que là, se faire rouler est (aussi) un plaisir ! Tant pis, de toute façon il n'y a que treize albums officiels plus la double compile de singles, alors acheter une fois les disques des Beatles en top qualité, c'est quand même un investissement qui vaut le coup ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
GUIBERT FRANCOIS

GUIBERT FRANCOIS

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 112
Date d'inscription : 14/11/2008

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 15:09

"oubliez les Beatles, pâles copies et usurpateurs éhontés, the Rutles are the "real thing"!"

alain chennevière 20 sept 2009

yeah ! Cool Cool flower schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 15:16

Qu'il est con ce Guibert.

Je n achèterai que les albums masterisés en stéréo, en albums vendus séparement, le reste je le prendrai en coffret mono.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 15:21

GUIBERT FRANCOIS a écrit:
"oubliez les Beatles, pâles copies et usurpateurs éhontés, the Rutles are the "real thing"!"

alain chennevière 20 sept 2009

yeah ! Cool Cool flower schtroumpf

Mais le film "Les Rutles" est un hommage aux Beatles, copain Guibère ! George Harrisson y a d'ailleurs participé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Invité
Invité



Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 19:20

Ian Stewart a écrit:



P.S : Strawfoot, le "souffle" que les peignes culs de "yellow sub" dérange sur "abbey road", moi je l'ai à peine entendu, et il ne me dérange pas du tout, mais je n'ai surement pas une aussi bon e oreille que JB et ses amis instruits ! Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 245920

Ca marche! Je revends mon cd tout pourri de 1987 et j'achète le remasterisé dès demain. Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 20:37

Tu ne le regrettera pas ! maitre du monde (et le viex CD t'as qu'a le refourguer à cas-hère Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 18:52

Un coffret des Beatles au rabais
Ce qu'il manque à «The Beatles Stereo» pour en faire un classique.
|

Rouspéter à propos des Beatles, c'est un peu comme se plaindre que le soleil brille trop fort. Et maintenant que tout leur «back catalogue» a été remasterisé et n'a donc plus grand chose à voir avec les versions CD de 1987, on peut se dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des Beatles-monde possible. Enfin seulement si vous avez 200 euros et quelques à balancer dans un coffret qui contient des CD de trente minutes chacun, sans outtakes, ni morceaux live, ni même quelques inédits.

Les seuls bonus sont quelques misérables «mini-documents» genre making of. Pourquoi tant d'aigreur? Parce qu'au milieu des années 90, si EMI et les Beatles ont décidé de sortir les coffrets Anthology, c'était pour proposer au public des versions alternatives, des lives et des morceaux rares jamais édités auparavant. Et voilà qu'en 2009, on nous agite le coffret The Beatles Stereo, parce qu'il faut absolument préserver l'intégrité des albums originaux.

Mon cul!

Les Beatles eux-mêmes ont préféré les mixes en mono pendant une bonne partie de leur carrière, et maintenant, pour se procurer ces enregistrements, c'est-à-dire ceux qui sonnaient vraiment comme les enregistrements originaux, il faut acheter un autre coffret en plus du coffret stéréo - et il s'agit en plus d'une édition limitée dont le prix risque très probablement de s'envoler dans quelques mois sur eBay. Si l'on examine les coffrets Anthology, on se rend compte que les producteurs ont très soigneusement choisi leur contenu. Mais pas un seul concert dans son intégralité, pas non plus de documents relatant l'évolution d'une chanson au fil des prises. Et c'est typiquement le genre de choses qui auraient pu se trouver dans les nouveaux coffrets. Alors pourquoi ne pas en profiter pour y glisser quelques inédits, d'autant qu'on parle d'un groupe qui a laissé derrière lui un matériel incroyable?

Voici ce qui aurait pu figurer sur ces coffrets 2009:

1. La quasi totalité de Please Please Me a été enregistrée durant une session marathon de 585 minutes le 11 février 1963. John Lennon avait attrapé un mauvais rhume, et alors qu'il se donne à fond pendant les huit premières prises de «Misery», on se demande s'il va malgré tout réussir à aller jusqu'au bout de la chanson. Lors de cette session, on assiste aussi à la genèse de «I Saw Her Standing There» (dont le titre original était «Seventeen») et de «There's a Place», qui a toujours été une de leurs chansons les plus sous-estimées. Le groupe a l'air tout à fait à l'aise en studio - alors qu'ils sont censés être sous pression puisqu'ils enregistrent leur tout premier album - et on les entend fredonner des paroles de «Please Please Me», leur second single, entre les prises.

2. Les Beatles donnaient certaines de leurs chansons à d'autres artistes, des chansons qui devenaient parfois de vrais tubes. Ils les enregistraient rarement eux-mêmes, sauf quelques unes en démos. La mélodie de «Bad to Me», qui, chantée par Billy J. Kramer and the Dakotas fut un gros succès, est parmi les plus entêtantes de tous ces morceaux abandonnés par les Beatles. Lennon sonne certes un peu mièvre, mais c'est le genre de chanson qui vous reste dans la tête même après une seule écoute. «I'm in Love», composée la même année, est un chouette morceau bluesy pop avec un côté «chanté hors micro» un peu lancinant, et qui devint le second single de The Fourmost, un autre groupe originaire de Liverpool.

3. Il existe un paquet de «home recordings» des Beatles (NdT : premiers enregistrements d'un groupe, démos) et parmi eux, les meilleurs sont sans doute les nombreuses versions de «If I Fell» qu'on a retrouvées sur une cassette appartenant à leur chauffeur. Eh oui. C'est grosso modo A Hard Day's Night Unplugged. Pendant les quelques impros auxquelles se livre le groupe, on peut entendre ce qui deviendra par la suite « I Should Have Known Better». Idem pour la chanson «She Said, She Said» figurant sur Revolver - intitulée alors «He Said, He Said» - qu'on peut trouver sur d'autres «home recordings» vraisemblablement enregistrés début 1966, et dont les paroles font « I know what it's like to be dead.» (Je sais ce que cela fait d'être mort). La chanson est pourtant du genre hippie-baba cool.

4. Le quatrième album du groupe et le moins apprécié des fans, Beatles for Sale, a été enregistré en 1964 par des Beatles épuisés par le tournage de leur premier film, une tournée mondiale et une apparition dans le Ed Sullivan Show. Et pourtant, en entendant la 11e prise de «What You're Doing», le groupe a l'air totalement frais et dispos. Rien à voir avec la version finale figurant sur l'album et ses modulations ridicules sur le break instrumental.

5. Et ça n'est pas comme si les Beatles/EMI n'avaient pas eu l'option live. Les plus longs concerts que le groupe ait jamais donnés dépassaient rarement la demi-heure, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait plus de place sur les CD. Une de leurs meilleures performances live est un concert «retour au pays» donné à Liverpool en décembre 1963. Les Beatles n'étaient pas encore des stars internationales mais n'allaient pas tarder à le devenir, et le concert prend a posteriori des allures d'au revoir. Juste avant de commencer à jouer «Till There Was You», Lennon fait un clin d'œil au Cavern Club, et la voix de Paul McCartney est une véritable déclaration d'amour aux fidèles.

6. La cassette de leur concert à Philadelphie le 2 septembre 1964 à l'occasion de leur première tournée américaine prouve que la Beatles-mania bat son plein. Sans aller jusqu'à confondre les Beatles avec les Sex Pistols, le groupe n'a jamais - pour autant que je sache - joué avec autant d'exaltation que pendant ce concert, le point d'orgue étant le solo de George Harrison sur «Roll Over Beethoven».

7. Retour en studio en novembre 1965, et qui donne lieu à un des documents sonores les plus intéressants: une répétition de 19 minutes du morceau «Think for Yourself» figurant sur l'album Rubber Soul, tour à tour désopilante, un peu molle, et virtuose. Ils se vannent gentiment les uns les autres et il y a quelques passages à censurer, mais vers la moitié de l'enregistrement le groupe réussit parfaitement la chanson, et on entend un «C'est bon» qui vient clôturer le tout. Il existe aussi une version géniale de «Run for Your Life» où Lennon prend son plus bel accent scouse (NdT : propre aux habitants de Liverpool). La version album est quant à elle carrément détestable.

8. Le Graal. La première prise de «A Day in the Life» sur Sgt. Pepper. On a que quelques fragments (deux pour être précis) en bootleg, et l'intro «danse de la fée prune sucrée» de Lennon figure déjà sur Anthology. Mais n'importe quel fan des Beatles serait prêt à tout pour entendre le morceau en entier, même si celui-ci se ramassait complètement au bout d'un moment. Peu importe. La chanson emblématique des années Sgt. Pepper, «Strawberry Fields Forever» a été exploitée sous toutes ses formes sur Anthology, mais on ne nous a encore rien montré de la partie immergée de l'iceberg. Vingt minutes de prises en studio, c'est vraiment trop demander? Peut-être que le fan lambda s'en fiche, mais si ce fan a dépensé autant d'argent dans un coffret, rien ne l'empêche d'appuyer sur stop juste après la dernière chanson de l'album.

9. La remasterisation d'Abbey Road est vraiment le point fort de ce coffret; le mix stéréo lui donne un véritable second souffle. Mais pour épater tout le monde, il aurait fallu y inclure la 37e prise de «Something», écrite par Harrison, et qui de chanson d'amour classique se transforme tout à coup en un puissant monstre bluesy. On dirait presque du heavy metal, une sorte de masse vivante et trépidante et qui pourrait passer pour une outro de Black Sabbath.

10. Les «Get Back sessions» de 1969 furent assez riches pour remplir des dizaines de CD. Beaucoup à jeter, certes, mais aussi des choses absolument fascinantes, parfaites pour des bonus. Sur une cassette enregistrée le 14 janvier, il y a les seules interprétations par les Beatles de la chanson «Woman» écrite par McCartney et qu'il a donnée à Peter and Gordon en 1965. Sur d'autres cassettes enregistrées quelques semaines plus tard, c'est une version carrément rigolarde de «Maybe Baby» de Buddy Holly, emmenée par Lennon. Il aurait fallu à l'époque plus que de la franche camaraderie rock'n'roll pour sauver le groupe, mais aujourd'hui, qui n'a pas envie d'enrichir sa collection de nouveaux trésors beatlesiens? Ah non désolé, ce coffret ne m'intéresse pas, y a tout plein de trucs dont j'ai jamais entendu parler. Sérieusement, qui pourrait penser une chose pareille?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:50

J"ai acheté Magical..., Let it be, et Abbey Road en version stéréo à la Fnac.

Le son est incroyable, ça pète dans les enceintes et des instruments ressortent comme si c'était la première fois que vous l'entendiez comme ce clavioline au son incroyable sur Baby you're a rich man sur Magical.

La batterie de Ringo sur cet album, semble être la grande gagnante du remastering, elle ressort comme jamais, martiale, fulgurante dans ses accélérations.

Je suis en train d'écouter Let it be, vous en parlerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 20:36

Ian, je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais un tu es un véritable puits de science Beatlesienne, tu devrais bouter Zongadude hors du sous-marin jaune et le remplacer comme administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Ian Stewart

Ian Stewart

Masculin Nombre de messages : 1913
Age : 58
Localisation : Rue du Tunnel
Emploi : copain de Patoche
Loisirs : FFIS
Date d'inscription : 18/10/2007

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 20:38

Merci mein patösch ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlibresurelvispresley.heberg-forum.net/forums.html?si
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 12:04

J'ai craqué et j'ai racheté le double blanc à la Fnac, édition 2009 bien sûr.

Sur Yer Blues le solo de guitare est dément, jamais ça n'avait sonné de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
GUIBERT FRANCOIS

GUIBERT FRANCOIS

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 112
Date d'inscription : 14/11/2008

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 12:15

LEBON PATRICE, si tu as des questions sur la pop'n'roll française, n'hésite pas, je suis un puits de sciences en la matière Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Votre Majesté PATLEBON
Admin
Votre Majesté PATLEBON

Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 12:31

Non mais par contre j'adore tes smileys. Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 296939
Revenir en haut Aller en bas
https://stones-rolling-forum.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Les THE BEATLES sont des mauvais !   Les THE BEATLES sont des mauvais ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les THE BEATLES sont des mauvais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone D'Inspiration Stonienne :: BIENVENUE AU STICKY FINGERS PUB :: LES AUTRES GROUPES -